Le botaniste Jean Vivant et son herbier sont mis à l’honneur

L’illustre scientifique Jean Vivant, est mis à l’honneur avec l’exposition « Jean Vivant d’Orthez à la Guadeloupe, une vie de naturaliste »

La médiathèque Jean-Louis-Curtis (Orthez, 64) organise une exposition sur le botaniste Jean Vivant à découvrir sur place à la médiathèque et également en dématérialisée sur le site de la médiathèque.

Jean vivant était enseignant et un grand spécialiste de la flore et la fonge des Pyrénées occidentales françaises. Travailleur sans relâche, il rédigea environ 200 publications, notamment dans Le monde des plantes, le Bulletin de la Société Botanique de France et dans celui de la Société Mycologique de France. Son herbier, d'une valeur inestimable, rassemble des spécimens de France (notamment la flore de la région d’Orthez, et les Antilles Française), mais également d’Espagne, Portugal, Grèce, Maroc, Sénégal, etc. L’herbier a été numérisé dans le cadre du projet e-ReColNat et il est disponible en ligne.
Afin de contribuer à sa valorisation et son utilisation dans le cadre de travaux de recherche, RECOLNAT vous propose de renseigner les étiquettes de la collection Jean Vivant à travers le programme de sciences participative les Herbonautes ici.

Pour en savoir plus sur l’exposition : ici