4ème édition du programme SYNTHESIS (SYNTHESYS+)

Nous sommes très heureux de vous annoncer que la 4ème édition du programme SYNTHESIS (SYNTHESYS+) débutera en février prochain, pour une durée de 4 ans.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la nouvelle Infrastructure de Recherche Européenne (IR) DiSSCo (Distributed System of Scientific Collections) http://www.dissco.eu/, et est coordonné par le Museum d’Histoire Naturelle de Londres. Ce projet, inclu 32 bénéficiaires dont le MNHN.

Les objectifs de SYNTHESYS+ reprennent ceux des précédents projets SYNTHESYS, c’est-à-dire les visites inter-muséums, des actions de développement informatique, de formation et de networking pour unifier et faciliter l’accès à l’ensemble des collections d’Histoire naturelles européennes. La nouveauté porte en particulier sur l’accès virtuel aux collections (dont la numérisation à la demande) et l’intégration de l’ensemble des données résultats dans l’IR européenne. Une ambition importante de SYNTHESYS+ est notamment de participer à l’homogénéisation des systèmes de traçabilité des ressources génétiques et digitales associées.

Des préparatifs sont actuellement en cours afin que SYNTHESYS+ soit formellement lancé en février 2019. Nous reviendrons vers vous pour vous donner plus d’informations et vous solliciter pour le bon déroulement des différentes actions.

Pour plus d'informations: http://www.synthesys.info/.